lundi 9 septembre 2019

THE DOBSON FACTORY Acte II :

Après 10 années d'activité, de constructions passionnantes et passionnées, près de 200 instruments réalisés et vendus un peu partout dans le monde, il est temps de passer à une nouvelles étape et d'entrer dans le 21 ième siècle.

En effet, pendant ces 10 ans, les instruments Dobson Factory ont été réalisés de manière artisanale, dans un vieil atelier vintage, en essayant de garder des prix les plus justes et les plus bas possibles.

Cela a eu une conséquence importante, le fait que lors des périodes d'afflux de commandes, les délais se sont accrus. Il suffit d'autre part de quelques grains de sels pour cela devienne trop. Certains en ont été énervés, et ce n'est pas viable à long terme.

Comme mon précédent post l'indiquait, je suis en train de numériser les plans de tous mes instruments, pour les télescopes de voyage 250, 300 et 400, mais aussi pour la série des Compacts 400, 500 et même 600.

Je vais donc pouvoir faire usiner et découper de manière optimale, et avec une très grande précision, toutes les parties bois et même les pièces aluminium grâce à des machines numériques (cnc), et je vais pouvoir sous-traiter toute cette partie de la réalisation.

Cela me permettra de proposer l'ensemble des séries Voyages et Compacts sous forme de kits à construire soi-même, disponibles très rapidement sous quelques semaines.

De même, les commandes pour des réalisations complètes seront faites dans des délais très raccourcis.

Et le stock de commandes en cours devrait être résorbé dans les quelques mois qui viennent.

Ce n'est pas encore l'industrialisation anonyme. Je continuerai de tout vérifier, ajuster, fignoler.  Ce sera encore du travail d'artisan.  Mais on devrait avoir une précision et une répétabilité bien supérieure.

En résumé, chez Dobson Factory, tout va être nouveau, de nouveaux produits, les Kits, les stages de construction accompagnée, et des délais de construction sur les télescopes complets très réduits!

Vive le 21ième siècle!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire