vendredi 17 avril 2015

Mon beau vélo numéro 2

C'est parti pour devenir une passion dévorante.... Voici mon deuxième vélo, re-stylé à la Factory:

C'était un vieux vélo de course acheté dans une bourse au vélos pour 15 €. Mais attention, c'est un vrai vélo de course, un Mercier "service des courses"!

Après nettoyage, j'ai changé la selle contre une belle selle Brooks d'occasion bien patinée (35 € sur le Bon Coin) et j'ai installé un guidon droit en bois, style fixie,  que j'ai tourné dans un manche de pioche en frêne (bois qui ne risque pas de plier ou casser).

La peinture a quelques éclats, et j'ai caché les plus gros avec des bandes de cuir marron, et puis, cela rappelle qu'il a une histoire...

Ce n'est pas un fixie (j'ai gardé les vitesses et double pignon), mais il a un air bien moderne quand même. Sur la route, c'est une vraie libellule !














You can't buy happiness, but you can buy a bike (or a scope), and that's pretty close...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire