dimanche 29 mars 2015

Une centaine d'instruments réalisés

A ce jour, il y a désormais une centaine de télescopes Dobson Factory sous les étoiles.

Un centaine de télescopes réalisés à l'atelier à Blanzy, dont une dizaine de grands 600 mm, et une vingtaine de 500, répartis dans toute la France, mais aussi en Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Grande Bretagne, Etats Unis, Chili, Japon... Cela commence à faire pas mal... C'est le fruit de 10 ans d'expérience.

Attention! Certains amateurs, ayant réalisé quelques télescope pour eux-même, croient pouvoir proposer leurs services aux passionnés. Pourquoi pas ?

Mais une chose est de faire un ou deux instruments dans son garage, prendre deux ou trois ans pour le finaliser et 6 mois pour le tester et le peaufiner aux petits oignons, afin de réaliser un télescope que l'on croit parfait, et de l'autre coté, construire une centaine d'instruments, dont une dizaine de très grands, dans des délais raisonnables, avec une exigence maximale et un objectif de qualité répétée, et qui soient immédiatement opérationnels pour les utilisateurs.

C'est toute la différence entre un amateur, même de talent, qui ne comptera pas son temps et ses coûts pour réaliser peut-être la perfection, et un vrai professionnel qui a des objectifs de satisfaction de sa clientèle et une répétabilité sans faille de la qualité offerte.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont fait et font confiance en Dobson Factory!








The Dobson Factory

Des télescopes qui ont une âme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire