vendredi 3 août 2012

Metamorphose d'un 500

C'est l'histoire d'une métamorphose... Le propriétaire d'un des premiers 500 Dobson Factory avait déménagé en centre ville, et ne pouvait plus que difficilement observer avec son instrument. Il l'a revendu et dispose désormais d'un 300 de voyage (Dobson Factory, bien sur).

Le nouveau propriétaire a souhaité faire réaménager la structure. C'est donc un 500 Dobson Factory désormais aux "normes actuelles", plus robuste, rigide et ergonomique.

(Attention, les images peuvent choquer...)

L'ancien 500, très minimaliste, 6 tubes alu, pas de boite à miroir:










Le nouveau 500 transformé:

Serrurier 8 tubes carbone 27 mm, reliés deux à deux en compas sur rotules,
Boite à miroir amovible protégeant le miroir primaire,
Corps central de l'araignée refait et optimisé,
Entretoise entre les tourillons refaite en forme de T, plus rigide,
Tourillons plus compacts,
Adjonction d'encodeurs pour Argo Navis.























mercredi 1 août 2012

The details...

"The details are not the details. They make the design".


                                                                       Charles Eames